ENZHRU
 

APPEL AUX DONS POUR L’ESCALIER EN FER-À-CHEVAL


#UNGESTEHISTORIQUE

Le château de Fontainebleau fait appel à la générosité de tous, particuliers et entreprises, pour financer la restauration du célèbre escalier en Fer-à-Cheval.

Chef d’œuvre en péril, l’escalier présente de graves infiltrations d’eau provoquant le développement de micro-organismes qui portent atteinte à son décor et à sa stabilité.

Construit sous le règne de Louis XIII en lieu et place de l’ancien degrés bâtit par Philibert Delorme sous Henri II, l’escalier a connu toutes les grandes heures de l’Histoire de France ; des plus intimes comme le mariage de Hélène de Mecklembourg et du dauphin Ferdinand d’Orléans, aux plus mythiques tels que les Adieux de Napoléon Ier à sa garde en 1814.

Depuis, l’escalier est entré dans la légende. Chaque visiteur partage une histoire personnelle avec lui et de nombreux bellifontains s’y sont même marié.

Pour sauvegarder ce symbole, le château de Fontainebleau s’est associé à la Fondation du patrimoine afin de réunir les 2,2 millions d’euros nécessaires à sa restauration.

Sautez le pas, faites un don : http://ungestehistorique.chateaudefontainebleau.fr/

Vous pouvez télécharger le bon de souscription ci-dessous ainsi que le dossier de présentation de l’escalier en Fer-à-Cheval.


Le château de Fontainebleau remercie ses mécènes déjà engagés pour la restauration de l’escalier, en particulier la Fondation du patrimoine, la Fondation d’entreprise Total et la bellifontaine Denise Buffeteau.

Espace presse | Mécénat | Locations | Groupes et professionnels | Établissement public | Marchés publics